Évitez les problèmes avec les systèmes PV integrés

25 juin 2019

L'application de panneaux solaires sur le toit augmente à un rythme effréné. Et cela modifie les exigences pour un toit durable sur le plan architectural. Surtout dans le cas de systèmes intégrés au toit.

Avec ces systèmes, également appelés systèmes BiPV, les panneaux photovoltaïques sont directement posés sur la charpente (éléments de toit), éventuellement combinés avec un revêtement de tuiles à la même hauteur. Leur esthétique les rend populaires.

Le problème

Avec un système BiPV, les conditions ne sont pas les mêmes qu'avec de la tuile, ce qui peut avoir des conséquences négatives pour la charpente en bois. Les températures peuvent monter bien plus haut et l'humidité va également grimper sous l'effet des panneaux solaires en verre étanche à la vapeur. Humidité élevée, fuites d'eau dues à la condensation sous les panneaux, bruine … tout cela alourdit la charge subie par le toit.

La solution

panneaux solaires

SlimFix Solar est une ‘plate-forme pour panneaux solaires’ hydrofuge sur laquelle
on peut fixer directement tous les panneaux solaires

Spécialement pour les systèmes photovoltaïques intégrés, IsoBouw a développé l'élément de toit isolant SlimFix Solar. SlimFix Solar est une ‘plate-forme pour panneaux solaires’ sur laquelle on peut fixer directement tous les panneaux solaires et tous les systèmes de fixation courants. Grâce à la couche hydrofuge brevetée, la structure de toit est parfaitement étanche. La forme spéciale assure la ventilation de la charpente ainsi qu'une ventilation et un refroidissement des panneaux solaires. Cela améliore la longévité de la structure de toit et le rendement des panneaux solaires.

PV

SlimFix Solar augmente le rendement des panneaux solaires

Uw internetbrowser is verouderd.

Voor een goede weergave is een recente versie van uw browser vereist.

Deze webpagina is niet geschikt voor mobiele devices

U kunt deze pagina openen via uw desktop.